Bavandimwe, Bayoboke ba CNR Intwari,

Tubasabye gushyigikira uko mushoboye kose iri shyirahamwe Réseau d'appui aux prisonniers politiques rwandais (RAPPR)

kuko Igikorwa cyaryo ari ingirakamaro cyane.

Tubaye tubashimiye.

 

Emmanuel Hakizimana                                                                                                              Umunyamabanga Mukuru wa CNR Intwari.

 

Madame, Monsieur, Nous avons l’honneur de solliciter votre soutien, en vous invitant à devenir membre du Réseau d'appui aux prisonniers politiques rwandais (RAPPR), créé au Canada en avril 2016. Ce réseau vise à :  dénoncer les procès controversés, truqués, inéquitables du Tribunal pénal international pour le Rwanda qui a appliqué une justice du vainqueur pour juger les vaincus de la guerre d'agression du FPR de 1990 en occultant délibérément les crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crime d’agression du vainqueur le Front Patriotique Rwandais (FPR);  documenter la situation des prisonniers politiques rwandais;  appuyer tous les prisonniers politiques dans leur recherche de liberté et dignité via leur libération et leur réhabilitation dans la conscience collective. En effet, des prisonniers sont détenus dans des prisons au Mali, au Bénin, en Tanzanie et au Rwanda et dans les pays occidentaux loin des leurs avec peu de recours pour reprendre leur liberté et blanchir leurs réputations. Ceux qui ont fini de purger leur peine attendent toujours leur réhabilitation et plusieurs acquittés sont retenus depuis de longues années en Tanzanie en attendant de rejoindre leurs familles dans les pays qui les accepteraient.  user de tous les moyens légaux et politiques pour améliorer les conditions et les droits des prisonniers ou individus acquittés ou libérés;  Sensibiliser la communauté rwandaise, les communautés africaines et internationales pour que ces prisonniers politiques ne soient pas oubliés. Depuis, le RAPPR a été incorporé au Canada comme organisme à but non lucratif, un conseil d'administration a été mis en place, un site web a été créé, des visites aux prisonniers ont été effectuées, des actions de sensibilisation à l'international ont déjà commencé notamment par la dénonciation de toute tentative du TPIR d’envoyer les prisonniers libérés ou acquittés au Rwanda et par la participation de membres fondateurs à la Conférence African Bar Association, organisée en septembre à Harare. Dans les derniers mois, le conseil d'administration s'est doté d'un programme ambitieux de faire du lobbying afin de concrétiser la présence du RAPPR dans plusieurs pays et auprès des instances internationales. Vous comprenez que ces actions nécessitent un financement important. C'est dans cette optique que nous vous invitons à devenir un membre proactif en contribuant par vos cotisations à la mise en oeuvre de ce projet qui nous tient particulièrement à coeur.
Conseil d’administration
Me John Philpot
Président
M Phil Taylor
Dr Eliel Ntakirutimana
M Brendan Sullivan
Me Charles Taku
Me David Jacobs
Me Jordi Palou-Laverdos
En adhérant au RAPPR, vous vous engagez à poser des actions pour que les prisonniers politiques rwandais ne tombent pas dans l'oubli!
À toutes fins utiles, vous trouverez les conditions d'adhésion sur le site http://rappr-rppsn.org/adhesion/  Adhésion comme membre : 25$CAD.  Adhésion d’appui : 25$ + 50$CAD ou plus.  Pour des dons plus substantiels, nous contacter au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Toute adhésion sera confidentielle.
Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à notre sollicitation, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.
Me JOHN Philpot

canadarxcenter