Partenariat- Intwari

IntwariPartnership

CNA-Ubumwe FDLR-CMC PDN

-------------------------------------------------------------------------------

Communiqué de presse

Le Partenariat-Intwari salue à travers la Manifestation du 09 février 2008 prévue à Bruxelles, une inititaive très positive susceptible de contribuer aux efforts de dialogue pour la paix et la stabilité tant au Rwanda que dans toute la région de l'Afrique centrale.

 

Nous lançons un appel fraternel à tous les Rwandais, leurs frères africains dont Congolais, Burundais, Ougandais et Tanzaniens de Belgique et d'Europe, à partciper massivement à cette Manifestation pour la Justice et le Dialogue au Rwanda et dans la région, une Manifestation pour faire éclater la vérité sur la tragédie africaine, faire triompher les valeurs de tolérance et tous les droits fondamentaux de la personne humaine à travers toute l'Afrique.

 

Avec les organisations alliées, le Partenariat-Intwari entend s'impliquer totalement dans la mobilisation de tous les compatriotes, leurs frères africains et leurs amis européens et autres afin que cette Manifestation se déroule dans les meilleures conditions possibles.

 

Nous tenons d'ores et déjà à rendre hommage aux organisateurs de cet événement dont nous saluons la dimension culturelle que lui confère le concert qui devrait le conclure.

 

Le Partenariat-Intwari appelle enfin l'Union Européenne à soutenir sans détour le mouvement pacifiste qui prend de plus en plus de l'ampleur et qui exige un Dialogue inter rwandais en vue de mettre un terme aux conflits qui dévastent la région et d'en prévenir de nouveaux.

 

Fait à Bruxelles, le 20 janvier 2008

Pour le Partenariat-Intwari

Déogratias Mushayidi

Secrétaire Général et Porte-parole(Sé)

Tel : +32485438177